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Autre outil utile : Simplewash, qui passe en revue vos publications et cherche des mot-clés associés à des thèmes précis... que vous n’avez pas envie de voir affichés sur votre salle de classe. Il fonctionne pour l’instant en anglais, espagnol, italien et allemand.
Plus radical : disconnect.me bloque les cookies provenant de Google, Yahoo, Facebook et Twitter, et vous permet de paramétrer ce filtrage site par site.
Petit Lexique Expliqué ou « Comprendre le Jargon Twitter »
Débuter
sur Twitter n’est pas toujours aisé car comme tout site il possède son
propre jargon d’abréviations, d’anglicismes voire de mots inventés…
Rassurez vous, il n’y a réellement qu’une dizaine de mots clés à très
bien connaître (et comprendre) pour devenir un Twittos (premier mot clé)
averti. Pour vous y retrouvez dans les DM, FF, LT, TT, TL et autres RT
mélangés aux @ #, suivez le petit dictionnaire ci-dessous !
- Abonné (ou Follower) : Nom donné aux personnes qui vous suivent et qui vont voir vos Tweets.
- Abonnement (ou Following) : Ce sont les personnes que vous suivez et dont vous verrez les Tweets dans votre Fil d’actualité. Vous pouvez voir à tout moment la liste des membres que vous suivez et supprimer librement ceux qui ne vous intéressent plus.
- Block : Permet d’empêcher une personne d’accéder à votre profil et de communiquer avec vous.
- Désabonnement (ou Unfollow) : Action de ne plus suivre quelqu’un. Il n’apparaîtra plus dans votre Fil d’actualité.
- Direct Message (ou DM) : Tweet privé qui ne pourra être lu que par son destinataire (comme un mail). Vous ne pouvez en adresser qu’aux personnes qui vous suivent et, réciproquement, vous ne pouvez en recevoir que si cela vient d’une personne que vous suivez. Il n’y a théoriquement pas de spam sur Twitter.
- DM : voir Direct Message
- Fil d’actualité (ou Timeline) : C’est le flux de messages que vous recevez en provenance des personnes que vous suivez. Ce fil d’actualité est mis à jour en temps réel.
- Favorites : Il vous est possible d’enregistrer vos tweets préférés en les sauvegardant en favoris. Un clic sur la petite étoile à droite en dessous du message et le tour est joué. Pour les retrouver sous forme de liste, sélectionnez Favoris dans le menu de gauche. C’est très pratique pour se faire une petite revue de presse à consulter plus tard.
- FF : voir FollowFriday
- FollowFriday (ou FF) : Tradition fun qui consiste à conseiller tous les vendredi à ses abonnés une ou plusieurs personnes à suivre. En général, il est pertinent de préciser pourquoi vous le conseillez. Exemple : « #FF @WebActus : blog dynamique ». Il est de bon ton de remercier un membre qui vous aurait mis à l’honneur dans un #FF.
- Follower : voir Abonné
- Following : voir Abonnement
- Hashtags (ou #) : Ce sont des mots-clés permettant de faire une recherche sur un thématique précise, de suivre une conversation/évènement ou de tagger (mettre en valeur) un sujet. Le fait de cliquer sur un hashtag directement dans le Tweet ouvre une page contenant tous les Tweets liés à ce hashtag. Il est régulièrement utilisé pendant des émissions télé pour commenter en direct devant son poste (LiveTweet). Exemple : #DPDA (pour Des Paroles et Des Actes).
- IRL : Initiales de « In Real Life » qui désigne la vie réelle en chair et en os.
- Larry : nom de l’oiseau bleu, symbole du site. En savoir plus
- Liste : Permet de classer les membres que vous suivez ou non dans des listes (20 maximum) en fonction de critères qui vous sont personnels (famille, collègues, chanteurs…). Ces listes peuvent être privées ou publique selon votre souhait. Réciproquement, les autres membres peuvent aussi vous inscrire dans une de leur liste.
- LiveTweet ou LT : Action de commenter ou de suivre en direct un évènement via Twitter.
- Mention (ou @) : Ce signe se place devant un nom d’utilisateur pour que celui-ci soit informé que vous le mentionnez dans un de vos messages. Tout le monde pourra voir que vous avez indiqué son nom. C’est généralement utilisé soit pour converser directement et publiquement avec quelqu’un, soit pour que celui-ci sache que vous parlez de lui dans un message.
- Message privé : Voir Direct Message
- MicroBlogging ou MicroBlog: Mot pour résumer Twitter : c’est un site de Microblogging car vous créer des messages (Tweet) de taille limitée tout au long des journées. Comme un blog mais en plus court…
- Photo de Profil ou Profil Picture ou #PP :
- ReTweet ou RT : Consiste à relayer un tweet reçu ou lu en le diffusant à ses abonnés. Vous pouvez l’agrémenter ou non d’un commentaire qui expliquerait pourquoi vous le rediffusez.
- Tendances : voir Trending Topics
- Timeline : voir Fil d’actualité
- TL : voir Fil d’actualité
- Top Tweet : C’est un message identifié par Twitter comme étant « populaire » (c’est à dire retwitté ou mis en favori). Il s’affiche en tête des résultats de recherches. Attention à ne pas confondre avec « Trending Topic » qui se réfère au sujet en général.
- Trending Topic (ou #TT) : Sujet abordés par de très nombreux utilisateur en même temps et identifié comme tel grâce à leurs mots clés communs (hashtags). Ils existent un « classement live » de ces sujets directement sur le site qui vous permet de suivre les sujets les plus évoqués.
- TT : voir Trending Topic
- Tweet (ou Twitt) : Message de 140 caractères maximum envoyé à sa communauté pour diffuser une idée, partager un lien, entamer une discussion…
- Tweet List (ou TL) : voir Fil d’actualité
- Tweople : Voir Twittosphère
- Tweeter : Action d’envoyer un Tweet… Il se conjugue à tous les temps
- TwitPic : Ce terme désigne une photo diffusée sur le réseau social.
- Twitt : voir Tweet
- Twitter : Peut se traduire par Gazouillement ou Jacasserie.
- Twitterland : Voir Twittosphère
- Twittos : Ce sont les profils Twitter. Un Twittos est membre de la Twittosphère (cqfd).
- Twittosphère (ou Tweople ou Twitterland) : Acronyme pour désigner l’ensemble des membres de Twitter
- Twoosh : Tweet complet qui comporte 140 caractères exactement.
- Unfollow : voir Désabonnement
- Update : Nom donné aux messages que vous avez postés sur Twitter que ce soit des Tweets créés ou des ReTweets.
- WTF : Abréviation signifiant What the fuck ? (C’est quoi ce bordel) souvent utilisé pour signaler un contenu très surprenant.
- +1 (ou +10 +100 +1000 etc…) : Ce terme placé généralement en début de ReTweet montre que l’on est d’accord sur la pertinence du contenu du Tweet
- # : voir Hashtag
- @ : voir Mention
Facebook : comment protéger son compte avant l’arrivée de « Graph Search »
Le déploiement de Graph Search a commencé pour la version anglaise de Facebook. Elle n'est pas prévue pour tout de suite en France. Mais l'outil change radicalement l’utilisation qui peut être faite du réseau social et la manière dont les utilisateurs y apparaissent, comme nous avons pu le constater dans nos tests (lire : Nous avons testé Graph Search, le nouveau moteur de recherche sur Facebook).
Voici nos conseils pour éviter les mauvaises surprises.
Sur quoi repose Graph Search ?
Graph Search croise toutes les données que vous avez rendues publiques sur Facebook : les informations concernant votre vie amoureuse et professionnelle, les opinions politiques ou religieuses que vous avez mentionnées, les photos dans lesquelles vous avez été "tagué", les lieux où vous vous êtes rendus, vos amis, les amis de vos amis, etc.
Comment régler ses paramètres de vie privée ?
La première chose à faire est de décider ce que vous voulez voir apparaître sur Facebook comme une information publique, ce que vous voulez rendre visible uniquement à vos amis, et ce que vous voulez rendre totalement privé. Tous ces détails sont configurables dans les paramètres de votre compte. Mais être conscient de tous les enjeux et de tous les réglages possibles vous permettra d'abord d'y voir bien plus clair.
Première étape : faites ce test mis en ligne par la mairie de Paris, qui servira à bien utiliser tous les paramètres de sécurité sur Facebook, et renvoie à un certain nombrede fiches pratiques très bien faites pour parfaire sa configuration. Par exemple :comment contrôler les publications de statut, y compris de ses anciennes publications ou comment rendre privé ses événements.
D’autres articles pédagogiques peuvent vous aider si vous n’avez jamais réglé vos paramètres, comme cette note de blog ou cet article du Nouvel observateur. Un utilisateur de YouTube a également posté un tutoriel vidéo très complet sur la question :
Quels outils peuvent être utilisés pour le faire plus vite encore ?
L’extension Chrome et Firefox Privacyfix.com vous permet de voir quelles sont les failles dans votre profil Facebook et de les corriger. Elle est gratuite et disponible en français. Elle vous permet de sélectionner de manière assez précise si vous voulez ou pas que Facebook vous suive dans vos pérégrinations sur le Net.
L'application Facebook Secure.me permet également une connaissance plus fine de votre activité et des risques liés à celle de vos amis sur le réseau social : il permet notamment de contrôler les applications tierces utilisées par certains de vos amis et qui peuvent récupérer certaines de vos données.
Autre outil utile : Simplewash, qui passe en revue vos publications et cherche des mot-clés associés à des thèmes précis... que vous n’avez pas envie de voir affichés sur votre salle de classe. Il fonctionne pour l’instant en anglais, espagnol, italien et allemand.
Plus radical : disconnect.me bloque les cookies provenant de Google, Yahoo, Facebook et Twitter, et vous permet de paramétrer ce filtrage site par site.
Comment vérifier vos publications passées ?
Une fois que vous avez choisi vos préférences de vie privée, il vous faut également décider ce que vous souhaitez conserver visible de vos publications, photos, tags, statuts précédents. Assumez-vous vos propos ou vos photos d’il y a quelques années ? Voulez-vous vraiment mentionner le nom de votre employeur, de vos employeurs précédents ? Aimez-vous vraiment toutes ces pages sur lesquelles vous avez cliqué pour des raisons promotionnelles ou pour faire plaisir à votre cousin qui a autoproduit son premier album de death metal transgénique ?
Dans la rubrique "qui peut voir mes contenus", vous pouvez également décider de "limiter l’audience des anciennes publications". Attention, une fois cette manipulation effectuée, vous ne pourrez plus revenir en arrière que manuellement, en allant rendre visible ou invisible chacune de vos publications.
Comment choisir ses amis ?
Enfin, l'arrivée de Graph Search est l'occasion rêvée de faire ce que vous n'avez jamais eu le temps de faire : vérifier qui vous voulez garder dans votre liste d’amis. Le principe de Graph Search est que vous pourrez être associé à vos amis dans n’importe quelle recherche du type "Mes amis qui aiment Petit Poney, la page officielle" ou "Les amis de mes amis qui aiment Petit Poney, la page officielle".
C'est le moment de décider si vous voulez garder parmi vos amis Facebook ces individus croisés dans des soirées ou des voyages, vos collègues de travail, vos anciens camarades de classe, si vous ne voulez pas être associé à leurs valeurs ou leur forme d'expression publique.
Autre détail d'importance : si vous avez des amis Syriens et que vous aimez des pages favorables à la révolte en cours, si vous avez des amis Iraniens et que vous proclamez que vous détestez Mahmoud Ahmadinejad, c'est le moment de penser à leur sécurité.
Source Résonances Blog ici
Guide Facebook
Tutoriel Storify par egaucher
Tutoriel scoopit
Tutoriel Googledocs
Publier automatiquement des articles sur votre page Facebook avec RSS Graffiti
J’avais publié il y a quelque temps un article pour publier automatiquement les articles présents sur votre blog vers votre page Facebook en passant par Twitter.
Cela demandait quelques manipulations sur votre compte twitter et
Facebook. Après quelques mois d’utilisation, j’ai découvert un truc bien
sympa qui est RSS Graffiti. En effet il permet d’avoir un aperçu de
l’article, ainsi que le titre de l’article et une image, ce qui n’était
pas le cas précédemment.
Pour faire simple voici comment procéder pour synchroniser vos articles.
- Allez sur l’application RSS Graffiti et cliquez sur “Accéder à l’application”
- Autorisez toutes les demandes et cliquez à gauche sur le nom de votre page
- Ajoutez votre flux RSS en cliquant sur “Add feed” et donner un nom et l’adresse des flux RSS de votre blog, dans notre exemple http://bret-actu.fr/feed. Si vous utilisez WordPress, l’adresse est du type http://adresse.fr/feed
- Validez le tout en cliquant sur “Save”
Il suffit de passer sur On pour activer la synchronisation des flux RSS vers votre page Facebook.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!!
Création d'un compte Twitter
Tutoriel PIPES
Comment exploiter ses données sur Twitter
Diigo et le social bookmarking : histoire d’une (r)évolution
Si on consulte la définition qu’en fait notre ami Wikipédia :
Le social bookmarking (en français « marque-page social », « navigation sociale » ou « partage de signets ») est une façon pour les internautes de stocker, de classer, de chercher et de partager leurs liens favoris.
J’ajouterais à cette définition qu’en plus de mettre des liens en favoris et de pouvoir les retrouver facilement, l’intérêt du social bookmarking réside surtout dans la place réservée à l’activité de partage et d’échange de connaissances. La dimension sociale prend alors tout son sens puisqu’on ne travaille plus uniquement pour soi, mais aussi pour les autres.
On faisait comment avant ?
Avant l’arrivée des outils de social bookmarking comme Delicious ou Diigo, on pouvait sauvegarder nos liens préférés grâce à l’onglet «favoris» du navigateur. Qui ne s’est jamais arraché les cheveux pour retrouver un lien qu’on était sûr d’avoir mis en favoris, mais qui s’est perdu parmi des milliers d’autres ? C’était mission impossible pour le récupérer facilement puisqu’on ne pouvait pas effecteur de recherche par mots clés (tags)… Et quand vous vouliez partager un favori avec vos proches, il fallait copier-coller le lien dans un e-mail, ou pour les plus hype d’entre vous, l’envoyer via MSN Messenger.
Heureusement (pour nos cheveux) le social bookmarking a révolutionné nos habitudes, dans la même mouvance que tous les autres outils, services et plateformes du web social.
Pour moi, les trois points forts du social bookmarking sont :
- Premièrement, la recherche par tags nous aide à retrouver en deux temps trois mouvements le lien que l’on cherchait, même s’il a été bookmarké (mis en favoris) il y a longtemps.
- Ensuite, on peut désormais consulter nos bookmarks depuis n’importe quel terminal et donc de n’importe quel navigateur.
- Et enfin, il suffit désormais de mettre la page en favoris pour la partager. Et c’est à vous de choisir si vous souhaitez que ce lien soit public ou non.
Chez L’Œil au Carré nous utilisons Diigo quotidiennement, et voici (en partie) pourquoi.
Diigo c’est quoi ?
Diigo est en fait l’acronyme de «Digest of Internet Information, Groups and Other stuff» que l’on peut traduire par «le recueil de l’information sur internet, groupes et autres trucs» (sympa non ?).
D’un simple outil pour enregistrer et organiser ses favoris, Diigo a évolué vers une plateforme très complète. Il est maintenant possible de partager, d’enrichir et de retrouver ses bookmarks n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel terminal.
Diigo permet de sauvegarder des liens intéressants, pour annoter et surligner des passages de textes essentiels et surtout pour partager ses «trouvailles» avec le reste de la communauté Diigo (ou avec un nombre de personnes limité), qu’on peut créer grâce aux tags ou aux groupes que l’on suit.
Sa version gratuite offre une utilisation très large de l’outil : le nombre debookmarks est infini, mais les surlignages sont limités à 1000 par an. Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, Diigo propose deux moutures payantes(Basic et Premium).
D’un point de vue « deux point zéro », Diigo laisse une place très importante au partage, à l’échange et à la mise en commun des connaissances.
Le Network (le réseau) est utile pour trouver d’autres utilisateurs qui partagent les mêmes centres d’intérêt que nous. En suivant des groupes ou des utilisateurs, il est possible de recevoir tous leurs nouveaux favoris, et de consulter toutes les annotations que ceux-ci ont pu ajouter grâce aux Sticky Notes (des post-its virtuels). De la même manière, on peut voir en un coup d’oeil si un passage du texte a été surligné grâce à l’option Highlight.
Ses fonctionnalités de base
Pour utiliser Diigo, il suffit de cliquer sur Join Diigo en haut à droite. Une fois enregistré, rendez vous sur l’onglet «Tools» du site pour installer sa barre d’outil dans votre navigateur.
Comme une démonstration vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse découvrir les principales fonctionnalités de Diigo en regardant cette (courte) vidéo :
Après cette première mise en bouche, nous reviendrons prochainement sur l’utilisation de Diigo dans un cadre professionnel… Stay tuned !
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Tutoriel IFTT <== clique ici
Pour créer un IFTT sur votre compte Twitter c'est ici
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It This Then That
Et voilà un nouvel outil que je me devais de présenter, IfTTT aka If This Then That.
Ce petit site permet, en liant tous tes comptes sociaux comme Facebook,Twitter, Foursquare ou encore l’application du moment, Instagram, de créer des interactions dingues dans ta sphère, sans ligne de code et sans payer !
J’ai rien compris :)
Ok ok, je reprends doucement.
IfTTT t’aide à lier tes comptes pour faire des actions surprenantes comme :
- recevoir un SMS à chaque fois qu’un utilisateur s’abonne à ton compteTwitter ;
- si quelqu’un te tague sur Facebook, uploader sur DropBox la photo en question ;
- archiver tes statuts Facebook, Twitter ou Google + dans Google Calendar ;
- poster sur ta fanpage Facebook le temps qu’il fera demain dans le 64 !
En résumé, c’est un outil très puissant avec des fonctionnalités innovantes. Ce genre de site existait déjà mais était souvent limité dans sa version gratuite,IfTTT est seulement limité à ton imagination !
Ah ouais, truc de ouf !
Et encore, tu n’as rien vu ! Cet outil est indispensable pour tout
black hatcommunity manager qui se respecte !
Mais, même si tu
n’es pas geek n’as pas autant de besoins, tu peux te servir d’IfTTT pour plein d’autres choses :
- programmer ton réveil avec un SMS ;
- télécharger toute nouvelle photo Facebook dans ton album Picasa ;
- récupérer tes favoris YouTube et les mettre dans Flickr ;
- créer de faux appels sur ton mobile ;
- sauvegarder des mémos audios sur ton mail…
IfTTT est un outil très puissant. Avec 7 canaux de communication activés sur mon compte, j’ai 270 interactions différentes possibles ! Et gratuitement !
Les plus d’IfTTT
J’apprécie le format assez intuitif et épuré, le lien about Wtf mais surtout les possibilités innombrables de cet outil. Comme je le disais précédemment, un outil gratuit et aussi performant qui peut même envoyer des SMS, c’estdingue !
Finies les stratégies Yahoo Pipes + Twitterfeed certes plus personnalisables (temporisation de la publication) mais beaucoup plus complexes à déployer ! Bonjour If This Then That !
Les moins d’IfTTT
Je regrette l’interface en anglais mais bon, au moins, l’outil ne sombrera pas dans les rites kikoulol !
Autre chose, une fonction de preview ou aperçu aurait été intéressante pour voir si la tâche en cours de création a le rendu qu’on espère. Il y a un rendu pour chaque + Addins ou fonctions que tu ajoutes à ta tâche mais pas de visualisation finale.
Dans le même genre, je regrette beaucoup qu’on ne puisse pas programmer un peu plus le nombre de tasks effectuées, à la TwitterFeed, histoire d’éviter le spam. Une publication toutes les 30 minutes ou toutes les 2 heures pour un cas de message automatique basique, ce serait sympathique quand même !
Dernier gros bémol pour moi, on ne peut pas utiliser Twitter comme d’habitude avec un @ devant le nom d’un utilisateur. C’est encore une fonctionnalité impossible. Du coup, pour citer quelqu’un dans un tweet, c’est un peu trop discret à mon goût…
Bon, pour toi qui n’est peut-être pas bilingue et qui veut maîtriser les arcanes d’IfTTT, je te propose un petit tutorial en français pour la forme !
Tutorial pour utiliser If This Then That
Du lexique pour bilinguer tranquille
On va commencer par un petit lexique de bienvenue !
- If This Then That : si ceci, alors cela. C’est le résumé de l’outil, à une action A résulte une action B.
- task : tâche, action à effectuer. Et non, on ne parle pas de toi !
- If This : action amorçant de la tâche, condition de départ. C’est l’action initiale.
- Then That : action finalisant la tâche. C’est l’action voulue par l’utilisateur.
- addins : action propre à IfTTT. C’est un critère de définition de ton action codé à la mode IfTTT.
- channel : canal de communication, réseau social, site ou application. En gros, Facebook, Twitter ou Gmail quoi. Et au pluriel, c’est channels avec un S ouaip !
- filter : trier, filtrer, classer.
- activate : activer. Ici, ce sera l’action de lier un de tes comptes à IfTTT.
- back : précédent.
- restart from here : recommencer à partir d’ici.
- view logs : regarder les logs, autrement dit, voir toutes les traces d’une tâche.
- check now : vérifier maintenant, utile pour forcer le lancement d’une tâche.
- recipe : littéralement recette. Dans le cas d’IfTTT, le mot désigne la task qui est publique et qui apparait dans le moteur de recherche interne.
- noob : GIYF !
Maintenant que tu connais les bases d’IfTTT, passons à la configuration de la bestiole. Je te mâche les étapes pour créer ta première task.
Bien entendu, à moins que tu sois complètement noob, il faut d’abord que tu crées un compte sur IfTTT avant de te lancer tête baissée dans ta première tâche sinon, tu seras la seule tâche !
Tu crées ta task
Tu cliques sur Tasks puis sur Create task.
Tu définis le If this
Là, tu vois le joli this cliquable. Tu le chatouilles avec ta souris pour avoir accès à tous les canaux d’IfTTT.
Tu choisis ton canal d’entrée
Tu choisis quel channel tu vas utiliser.
Si tu n’as pas encore activé le canal en question, il va falloir cliquer sur Activatepour le faire.
Tu vas avoir une petite fenêtre te demandant une autorisation pour lier IfTTT à ton réseau. Quand tu as accepté l’affaire, le canal de communication est disponible dans tes Channels.
Tu choisis la condition de départ
A partir de ton channel, tu vas pouvoir accéder à des conditions propres à ce canal. Je ne vais pas te traduire toutes les actions possibles, un peu de bon sens, beaucoup de jugeote et une touche de Google Trad sera suffisant.
Tu définis le Then That
Idem que précédemment, le zoli That cliquable va te servir à définir ton canal et à le paramétrer.
Tu choisis ton canal de sortie
Là, tu définis sur quel support tu veux avoir ton action, la finalité de ta task.
Tu choisis la forme de l’action
Ensuite, tu définis ce que tu veux comme flux de sortie : un mail, un SMS, un tweet, un statut, un
upload téléversement…
Tu valides ton action et ta tâche
Encore 2 clics et c’est fini !
Sauvegarde de l’action
Il va falloir cliquer sur Create action pour sauvegarder ton action.
Sauvegarde de ta tâche
Là encore, il suffira de cliquer sur Create task pour valider la création de ta première task !
Tu peux, pour faire les choses correctement même si c’est optionnel, ajouter une description à ta task. C’est plus propre et plus facile après pour retrouver via la description l’utilité
ou pas de ta task.
Félicitations, t’es un vrai programmeur en herbe !
Et oui, tu as fait ton premier programme grâce à
moi IfTTT. Alors, heureux ?
Gérer ta tâche
Quand tu cliques sur ta task, tu peux la gérer facilement.
- La poubelle à gauche, c’est pour supprimer ta tâche.
- Le bouton d’alimentation, c’est l’activation de ta task. Si tu veux désactiver ta tâche, tu cliques sur cette icône.
- Le pilon, c’est pour participer au développement d’IfTTT en proposant tatask dans le moteur de recherche interne. Si tu as une idée géniale ou complètement ridicule, tu peux proposer ta tâche.
- Tu peux aussi gérer l’activité de ta task. En cliquant sur view logs, tu vas voir en ligne de code tout sur ta tâche, depuis sa création jusqu’à sa dernière utilisation. Si tu veux forcer son démarrage, il faudra cliquer sur check now.
Quelques astuces pour toi
Pendant que j’y suis, voilà quelques astuces.
- Tu peux revenir en arrière à tout moment lors de la création de ta task. Suffit de cliquer sur back ou sur restart from here pour modifier ta task.
- Dans la description de ta task, ajoute un # pour créer un tag à la modeTwitter. Quand tu cliqueras sur Filter pour trier tes tasks, tu verras un cadre à droite avec tes tags.
- Tu peux accéder à toute l’activité de ton compte en allant sur le chevron vers le bas du menu et en cliquant sur Activity log.
- Pour commencer, tu peux voir mes tasks directement sur mon profilhttp://ifttt.com/people/tipi64 parce que je suis un people !
Allez, je te laisse t’amuser ! Si tu as des tasks utiles ou marrantes ou un gros sushi, laisse-les en commentaire pour le bien de l’humanité !
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